AixPression Urbaine
15 juin 2015International : Projet Slovaquie 2015 (Kosice)
1 juillet 2015« Duo Phorm » – Festival C’Sud
Le noir total. Un son électro, strident et métallique. Ce qui n’est que perceptible à l’ouïe devient progressivement visible. Une forme indéfinissable se créée peu à peu, née de l’espace vide. Une tache par ci, un tache par là, les morceaux s’assemblent, l’entité se précise. Puis comme dans une division cellulaire, la structure se dédouble et devient un organisme complexe, créature à deux corps.
Après le succès du spectacle Mécanique des corps au Bois de l’Aune, cette année Richard nous a présenté son nouveau duo avec le groupe de danse Marseille connexion. Ce duo en miroir revisite l’art du Poppin à travers une ambiance poétique et romantique.
Tels des jumeaux à la naissance, ils évolent et bougent de manière dépendante comme les rouages d’une horloge. Puis les jumeaux grandissent et la symbiose ne dure pas, le conflit s’installe, chacun voulant affirmer son identité, prendre le contrôle de l’autre. Ils s’affrontent, se disputent et se déchirent. Un grand espace les sépare désormais, ils sont seuls et faibles l’un sans l’autre, semblent incapables d’évoluer.
Pourtant, quand ils bougent, les deux corps recommencent à pulser ensemble. Cette découverte les rapproche, un nouveau lien se créée ; ils ne font qu’on à nouveau mais cette fois la symbiose est devenue volontaire. Fort de cette nouvelle complicité un duo de danse à l’état pur les mènera dans un jeu remémorant toute l’aventure vécue.
Date : 17 Juin 2015
Lieu : Pasino
Public : 1000 personnes – public intergénérationnel et mixte
Participants : 250 danseurs adhérents